Responsable d'opérations Construction (F/H) FONTENAY-AUX-ROSES


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Offre pourvue
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
28/10/2022
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
FONTENAY-AUX-ROSES
Réf.
n°: JO-0161245

Opportunité rare ! Je suis très heureux de vous proposer la lecture de cette fiche de poste, à la fois rare et enthousiasmante !

Je recrute pour mon client, société publique locale, et plus précisément pour son organisation compétente sur la partie construction/ aménagement , UN-E RESPONSABLE D'OPÉRATIONS CONSTRUCTION.

Ce poste est placé sous l'autorité directe d'un Directeur Opérationnel de la Construction, et vous intégrerez une équipe dynamique, travailleuse et soudée.

Votre fonction

Vos fonctions consisteront notamment à assurer le suivi et la conduite d'une ou plusieurs opérations de construction sur les plans technique, administratif, juridique et financier en qualité de maître d'ouvrage, de mandats de maîtrise d'ouvrage et/ou de missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage.

1/ Initialisation de l'opération :

- Piloter ou réaliser les études de faisabilité et pré-opérationnelles (études de programmation architecturale, études de diagnostics techniques...),
- Définir et proposer pour validation par la Direction l'enveloppe financière prévisionnelle des opérations,
- Suivi des procédures de consultations et marchés de maîtrise d'œuvre et des autres intervenants dans le respect du code de la commande publique

2/Pilotage et suivi des études, des travaux et de leur maîtrise d'œuvre :

- Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, AMO, administrations...) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais),
- Assurer le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux, suivi des périodes de garantie)

Suivi juridique, administratif et financier :

- Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération,
- Assurer, en lien avec le service support, le suivi financier des opérations dans le respect des budgets prévisionnels (prévisionnel, recettes, dépenses, engagements, appels de fonds,
subventions, trésorerie, vérification et mise en paiement des factures)

Garantir la bonne fin des opérations :

- Gérer la clôture des opérations sur le plan opérationnel,
- Suivre les procédures contentieuses en lien avec le service juridique.

Gestion des relations internes et externes :

- Assurer un reporting des opérations auprès de sa direction, dans une logique de maîtrise des risques.
- Préparation, animation et coordination des comités techniques, comités de pilotage.
- Apporter son expertise au reste de l'équipe.

Votre profil

Vous êtes idéalement issu-e d'une formation BAC+5 minimum de type Ingénieur (UTC, ESTP, INSA...) , sinon vous compensez par une expérience solide et factuelle dans un poste similaire.

Il est en revanche indispensable que vous ayez connaissance du fonctionnement des SEM -SPL.

Enfin, voici ci-dessous les qualités idéales requises :


* Connaissances des règles de construction, des techniques du bâtiment, des règles de sécurité, de la réglementation des marchés publics
* Maîtrise des outils informatiques (pack office),
* Capacité à analyser une situation, à identifier et résoudre les problèmes,
* Capacités rédactionnelles et de reporting
Qualités requises
* Qualités relationnelles, écoute, diplomatie,
* Esprit d'initiative, esprit d'équipe, méthode et rigueur,
* Dynamisme, autonomie, esprit d'analyse et de synthèse.

Nous vous proposons

Un challenge très motivant
Appartenir à une équipe travailleuse, sympathique et passionnée
Un poste évolutif vers des missions encore plus attrayantes

Ces autres offres vous intéressent-elles ?