Responsable d'Activité de Maintenance (F/H) NICE

Imane Berkane, Chargée de Recrutement chez Fed Construction, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé en BTP, recherche pour le compte de son client, un Responsable d'Activité (H/F) en CDI.
Votre fonction
Sous la responsabilité du Directeur d'Agence basé dans les Alpes Maritimes, vous garantissez la maîtrise d'un portefeuille d'activité et de la performance de votre équipe dans le respect des règles de sécurité, de coûts, de la qualité et des délais vos missions sont les suivantes :
Dimension Commerciale / Client :
- Elaborer le plan commercial de son activité selon les orientations stratégiques de la branche.
- Identifier et développer de nouveaux clients, marchés et des relais de croissance.
- Représenter l'entreprise dans les limites de sa délégation de pouvoir.
- Participer à l’élaboration des offres technico-commerciales.
Dimension Management d'Affaires et des équipes :
- Garantir et piloter la réalisation d'une ou plusieurs affaires dans son intégralité dans le respect des règles éthiques des affaires, de la sécurité, des coûts, de la qualité et des délais.
- Piloter et s’assurer de la gestion contractuelle des affaires auprès de ses équipes.
- Elaborer le plan d’actions Prévention et Qualité Environnement à son niveau.
- Mettre en œuvre les dispositions de la DPSSE.
- Veiller au respect et à la transmission des procédures, règles et mesures de prévention QSSE.
- Analyser les accidents/incidents, les risques et définir les moyens de prévention adaptés.
- Elaborer et mettre en œuvre le plan d’actions (préventives, correctives) QSSE.
- Affecter les affaires aux différents Responsables d’Affaires.
- Arbitrer et valider les proposition des Responsables d’Affaires concernant l’organisation de chantiers (budget, planning des chantiers et des travaux, recours à la sous-traitance, moyens techniques et humains).
Dimension Gestion et Trésorerie :
- Garantir le bilan de son activité.
- Elaborer les budgets prévisionnels de son périmètre (P1, P2, P3, P4).
- Etre responsable du résultat de son périmètre.
- Veiller à l’amélioration de la marge.
- Garantir l’atteinte des objectifs de trésorerie.
- S’assurer de la pertinence des prévisions et de la qualité de la facturation.
- Définir et proposer les investissements nécessaires.
Votre profil
De formation bac+2 à bac+5 en génie climatique ou mécanique des fluides. Vous possédez une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.
Dotez d'un sens de l'écoute et du relationnel, vous saurez faire preuve de rigueur, d'anticipation et d'adaptation.