Ingénieur chargé d'études fluides et thermique H/F NICE

Postuler

Offre pourvue
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
26/11/2019
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
NICE
Réf.
n°: JO-0104036
Postuler avec Linkedin

Je suis Emilie MARTIN, consultante au sein du cabinet de recrutement Fed Construction, et suis spécialisée en recrutement de cadres en maîtrise d'œuvre.

Je recherche pour mon client, Bureau d'Étude Techniques et Environnement à taille humaine, un Ingénieur chargé d'études fluides et thermique (H/F).

Votre fonction

Directement rattaché(e) à la Direction Technique, vous êtes en charge des études techniques sur les domaines génie thermique, énergétique, chauffage, climatisation, ventilation, plomberie sanitaire, hydraulique et électrique.

Vos missions :
Vous êtes en charges des études techniques relatives à une affaire, en Maîtrise d'œuvre.
Suivant la taille des opérations, vous produisez les études dans leur intégralité ou utilisez des ressources externes.
Vous concevez les installations en conformité avec la réglementation, établissez les documents de consultations (pièces écrites, plans, décompositions de prix), participez au contrôle et aux opérations de réception des travaux.
Au sein d'une équipe jeune et pratiquant le métier avec une vision « projet », le poste est destiné à s'ouvrir à moyen terme et suivant les capacités d'adaptations vers un poste type chef de projet.

Votre profil

De formation supérieure type Ingénieur ou équivalent, vous avez une expérience de 3 ans minimum au sein d'une entreprise de génie climatique et/ou d'un bureau d'ingénierie dans des fonctions d'Ingénieur Études CVC ou dans une direction technique en Maîtrise d'oeuvre interne.
Vous êtes curieux(se), enthousiaste et aimez travailler en mode projet. Vous avez une implication importante dans vos actions et êtes d'un naturel proactif.
Vous avez les connaissances techniques en aéraulique, hydraulique, énergétique et thermique, pour :
- La prise en compte des éléments programmatiques client, conception et estimation des installations.
- La réalisation des calculs de dimensionnement et des plans selon la réglementation en vigueur.
- La participation à la synthèse technique et optimisation des projets en relation avec les autres spécialistes.
Idéalement, vous maîtrisez l'ensemble de la législation RT2012, les calculs de coefficients réglementaires et les simulations thermiques/énergétiques dynamiques, préférentiellement avec les solutions métiers Clima-win de BBS Slama et Design Builder de Batisim. Vous avez une 1ère expérience d'ingénierie de conception en BIM.

Nous vous proposons

Un poste en CDI au sein d'une structure dynamique fonctionnant en mode start up avec de réelles perspectives d'évolution
Rémunération entre 35 et 45 KE suivant expérience.

Postuler
Postuler avec Linkedin