Ingénieur calcul structure métallique bâtiment H/F craponne


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Offre pourvue
Rémunération
45 K €
Publié le
19/10/2021
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
craponne
Réf.
n°: JO-0132649

Je suis Jérémy RANDOING spécialiste en recrutement de profils techniciens-cadres issus de l'entreprise et de la maîtrise d'œuvre en BTP au sein du cabinet Fed Construction. Mon client, acteur lyonnais spécialisé en construction neuve et réhabilitation de bâtiments en charpente métallique et enveloppe du bâtiment recherche un ingénieur calcul en structures métalliques H/F.

Votre fonction

Cette société est composée d'une cinquantaine de personnes et propose à ses clients ses services depuis 30 ans. Directement rattaché au responsable du bureau d'études et travaillant en lien avec l'équipe du BE composée d'ingénieurs, dessinateurs et économistes vos principales missions seront :

- la conception des éléments de structures métalliques dans le respect des normes en vigueur,
- la réalisation des calculs de résistance à l'aide du logiciel Robot,
- la réalisation des calculs de dimensionnement,
- les mises au point techniques avec les chargés d'affaires et les dessinateurs,

Vous serez force de proposition pour les méthodes constructives du bâtiment, établirez les documents techniques (descentes de charges, notes de calcul, attaches) nécessitant la mise en fabrication dans le respect des normes techniques et budgétaires. Vous préparez et déterminez les éléments pour le chiffrage et la réponse aux appels d'offres.

Votre profil

De formation ingénieur en structure métallique, vous justifiez de minimum 3 ans d'expérience dans ce domaine.

Vous pratiquez ROBOT, maîtrisez le calcul de structures, la rédaction des pièces écrites, la maitrise des Eurocodes, (Normes 1090)

Nous vous proposons

Poste évolutif.

Ces autres offres vous intéressent-elles ?