Directeur(trice) d'agence F/H Région lyonnaise

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Rémunération
60 K €
Publié le
29/10/2019
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Région lyonnaise
Réf.
n°: JO-0103984
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Je suis Adrien Nauche, consultant en recrutement pour le groupe Fed Construction. Mon client, entreprise spécialisée dans la maintenance multi technique et en pleine expansion dans la région Rhône Alpes, offre l'opportunité d'intégrer, en tant que Directeur(trice) d'agence, un environnement reconnu pour son professionnalisme dans un cadre de travail épanouissant ou règne des valeurs fortes.

Véritable manager d'équipe, à l'écoute, respectueux et souhaitant accompagner ses équipes dans leurs progressions, vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Vous êtes autonome dans vos missions et aimez travailler en équipe pour autant.

Votre fonction

Vos missions se décomposent de la manière suivante :

Phase 1 : Découverte de l'environnement de l'entreprise

Dans le but de découvrir les process internes et de s'habituer au cadre de la société, vous débuterez en tant que chargé d'affaires (6 mois à 1 an) avec les missions suivantes :

o Gestion :
* Réaliser et maîtriser la gestion analytique de ses comptes
* Réaliser le suivi de comptes clients
o Commerce :
* Réaliser les contrats commerciaux
* Défendre les propositions commerciales auprès des clients
* Développer le chiffre d'affaires
o Technique :
* Réaliser les chiffrages
o Management :
* Manager les assistants et techniciens
* Valider les propositions de contrat de prestations ou de travaux

Phase 2 : Prise de responsabilité d'un groupe de maintenance multi technique, activité représentant un chiffre d'affaires de 5 à 10M€

Vos missions prendront une toute autre dimension avec une vision plus globale :

o Stratégie :
* Définir la stratégie avec la Direction et représenter l'entreprise
o Attitude :
* Se positionner comme membre de la Direction en interne et externe
o Organisation :
* Organiser son activité
* Rédiger le rapport mensuel d'activités
o Commerce :
* Organiser les actions commerciales des Chargés d'affaires
o Gestion :
* Assister les Chargés d'affaires dans l'analyse de leurs comptes et des actions à mener.
* Reporting à la Direction

o Management :
* Construire une équipe fiable et professionnelle
* Sélectionner, intégrer, former, manager, contrôler et apprécier les personnes (chargés d'affaires, assistant chargé d'affaires, conducteur de travaux, technicien BE, assistant)
* Établir le plan de formation annuel
* Manager des équipes opérationnelles


Vos Compétences

* Connaissances des métiers de la maintenance multi technique
* Connaissances lots techniques du bâtiment (CVC et/ou CFO CFA)
* Maîtrise du Pack office


Votre Profil

* BAC+ 5 d'une filière généraliste ou technique
* Expérience confirmée en gestion de projet complexe de maintenance multi technique ou d'un centre de profit d'environ 5M€
* Expérience opérationnelle liée au Facility Management et/ou à la maintenance technique des bâtiments
* Anglais bilingue impératif

Opportunité à pourvoir sur la région lyonnaise

Rémunération et avantages :

Entre 60k et 70k + Véhicule de fonction + Prime de fin d'année + Prime de vacances + Prime de participation

Votre profil

Votre Profil

* BAC+ 5 (Ingénieur) d'une filière généraliste ou technique
* Expérience confirmée en gestion de projet complexe de maintenance multi technique ou d'un centre de profit d'environ 5M€
* Expérience opérationnelle liée au Facility Management et/ou à la maintenance technique des bâtiments (5 ans minimum)
* Anglais bilingue impératif

Nous vous proposons

Processus : 1er entretien réalisé dans nos bureaux quai Perrache à Lyon 2. Le second avec un opérationnel de la société et la directrice des ressources humaines.

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