Directeur d'agence H/F NICE

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Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
12/05/2020
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
NICE
Réf.
n°: JO-0110502
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Fed Construction, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, un Directeur d'agence H/F dans le secteur du logement social à Nice (06).

Votre fonction

Rattaché au Directeur de la Gestion locative, vous organisez et pilotez l'ensemble des activités de l'agence, et managez l'ensemble des collaborateurs (50 personnes).
Vous optimisez la gestion locative du parc immobilier confié : près de 4000 logements sur le département des Alpes Maritimes avec un programme de constructions neuves de près de 1000 logements sociaux à venir.

Votre mission s'articule autour de 2 axes principaux : Organisation et pilotage de la gestion locative et de la gestion patrimoniale.

* Gestion locative :

- Veiller à la bonne exécution des baux dans le cadre de la réglementation,
- Valider les dossiers de candidatures
- Vérifier l'application de la politique des loyers et de gestion des rattrapages
- Contrôler les produits locatifs de l'agence
- Superviser l'élaboration du budget des loyers et maîtriser l'évolution de la vacance et des impayés de l'agence
- Animer et superviser le suivi des recouvrements et le pré-contentieux
- Négocier les budgets prévisionnels de charges avec les amicales de locataires
- Représenter la société lors des réunions avec les associations de locataires et les institutions publiques
- Participer aux assemblées générales de copropriété et aux réunions des conseils syndicaux dont est membre
- Définir et mettre en oeuvre les différents outils et démarches visant à améliorer la qualité du service rendu aux locataires
- Développer tous types de partenariat à même de favoriser l'émergence de nouveaux services aux locataires

* Gestion patrimoniale :

- Assurer l'interface avec les locataires dans la conduite de travaux, notamment de réhabilitation, ayant un impact sur la vie de la résidence
- Participer aux réunions de chantier des constructions neuves visant à valider les échantillons, logements témoins et la réception des logements
- Contrôler les mises en gestion suite aux livraisons, acquisitions de logements
- Superviser les engagements et le suivi du budget pour les menues réparations et entretien courant et les remises en état de logements de l'agence
- Superviser, pour les grosses réparations, le recensement des besoins, la gestion des mises en concurrence, conformément aux procédures Groupe, l'engagement et le suivi des opérations
- Mettre en oeuvre le programme annuel des travaux de gros entretien sur le patrimoine de l'agence via les techniciens d'agence

Votre profil

Vous possédez un Bac+ 5 en Immobilier ou équivalent dans les domaines de la gestion / droit / management.
Vous bénéficiez d'une expérience de 5 à 7 ans dans la gestion d'un centre de profit dans le secteur de l'immobilier.
Une expérience opérationnelle dans le domaine de la gestion locative est requise (dans le secteur du Logement social si possible).

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