Directeur d'activité aménagement urbain / Infrastructure Saint-Quentin-En -Yvelines

Damien FAUCHERE, expert en recrutement sur les métiers BTP , je recherche pour mon client, société de conseil et d'ingénierie indépendante, forte de 120 collaborateurs, spécialisée dans les infrastructures de transport, l’aménagement urbain, les déplacements et l'environnement, un Directeur d'activité aménagement urbain/ infrastructure (H/F) pour l’IDF. Poste en CDI.
Votre fonction
Mon client, spécialiste en Études, Maîtrise d’Œuvre de la conception aux travaux, Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, il conseil accompagne ses clients pour la réalisation de leurs grands projets et recherche un Directeur d'Activités ayant une représentation nationale sur son activité.
Le Directeur d'Activité a comme objectif de développer et diversifier son activité, en France et à l'Etranger (notamment le continent Africain).
Organisation :
- Sur les grands projets, il met en place les équipes de production à mobiliser, pour la préparation de l'offre et la réalisation du projet, en lien avec le Directeur Grand Projet.
Commercial :
- Participe à l’élaboration des offres, estime les coûts, consulte les prestataires, sélectionne et négocie les contrats de sous-traitances et convention de groupement, en coordination avec le Directeur Grands Projets.
- Anticipe les évolutions du marché en développant de nouveaux domaines /métiers, et en assure la mise en oeuvre, en coordination avec la Direction du Développement et les Directions Régionales.
Gestion :
- Est garant des engagements financiers sur les Grands Projets.
- Est garant des méthodes et des outils pour améliorer l’efficacité et la rentabilité financière des Grands Projets.
Qualité :
- Optimise les méthodes de production et de contrôle afin d'améliorer nos pratiques.
- Assure aussi bien la veille technologique ainsi que le suivi des retours d'expérience.
Communication interne :
- Assure un reporting mensuel à la Direction Générale.
- Echange en continue avec le Directeur du Développement, le Directeur de l’Exécutif et le Directeur Grands Projets.
- Assure une communication régulière auprès des équipes, implique les collaborateurs dans les décisions, encourage les initiatives individuelles
- Développe un esprit d’équipe au travers des projets
Communication externe :
- Assure la représentation du groupe auprès des clients, institutions...
- Est l'ambassadeur de son activité (intervention en colloque, syndicat, écoles, média...)
Votre profil
Issu (e) idéalement d'une formation reconnue dans l'univers de la construction , vous êtes très à l'aise avec les missions précitées plus haut, vos précédentes expériences vous ayant emmené sur ces sujets.
Votre expérience est significative, avec un minimum de 10 ans sur un poste fortement exposé comme celui-ci.
Savoir-Faire indispensable :
Amélioration des méthodes de travail
Pilotage et animation d'équipe
Gestion des relations humaines
Gestion réglementaire et contractuelle
Savoir-être indispensable :
Orientation client
"Leadership" et esprit d'entreprise
Sens du collectif
Sens relationnel
Rigueur et Organisation
Communication