Directeur Coordination Territoriale (HLM) H/F Marseille


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Offre pourvue
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
16/09/2020
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Marseille
Réf.
n°: JO-0117028

Fed Construction, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, acteur de renom dans le monde du logement social, un Directeur Département Coordination Territoriale (HLM) H/F

Votre fonction

Au sein du Département de la Coordination Territoriale et sous la responsabilité du Directeur Relations Habitants et Territoires, vous coordonnez l'action de la société pour le rayonnement de son développement, en lien avec les Délégués territoriaux répartis sur les territoires.

Activités principales :

* Vous êtes chargé du pilotage et de l'animation du département de la coordination territoriale, et vous êtes le responsable hiérarchique des Délégués territoriaux répartis sur le territoire (à Aix-en-Provence, Toulon et Nice).
* Vous organisez avec l'ensemble des Directions, la représentation de la société sur les territoires en ayant une vision globale des activités et des enjeux.
* Vous coordonnez la présence de la société dans les territoires : contribution à l'élaboration de plans d'actions et à l'animation transverse sur les différentes activités, animation de la démarche qualité de service, contribution au développement d'innovations (sociales, techniques, …).
* Vous élaborez et pilotez la procédure de mise en exploitation des livraisons des programmes neufs en lien avec tous les acteurs internes.
* Vous développez les méthodologies de concertation sur les projets de réhabilitation, acquisition/amélioration et interventions en copropriétés dégradées.
* Vous assurez directement la coordination dans les livraisons des programmes neufs et la concertation sur les projets de réhabilitation : pilotage (et responsabilité) de la mise en exploitation des programmes neufs en assurant l'articulation entre la production et le patrimoine, animation de la concertation locale sur les opérations de réhabilitation / Acquisition Amélioration / copros dégradées.

Votre profil

De formation supérieure (bac +5), vous possédez une très bonne connaissance du territoire évoqué (partenaires, institutions, …).
Vous connaissez le secteur du logement social et maîtrisez les rouages du monde HLM.

Pour réussir à ce poste : Management, capacité à piloter l'activité d'une équipe déconcentrée
Leadership, animation
Fort relationnel, capacité à tisser des relations partenariales