Chef de Service Travaux CVC 13 84 CDI H/F Salon-de-Provence


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Offre pourvue
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
03/11/2021
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Salon-de-Provence
Réf.
n°: JO-0139137

Claire, Consultante chez Fed Construction, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les lots techniques CVC et Electricité, recrute pour le compte de son client, groupe du BTP d'envergure nationale, son futur Chef de Service Travaux CVC Tertiaire & Industrie H/F.

Votre fonction

En tant que Chef d'un service Travaux CVC, votre principale mission est d'élaborer une stratégie pour vos entités (respectivement localisées dans les départements 13, 84 et 83) qui soit en corrélation avec les enjeux de la division et de mettre en œuvre les organisations nécessaires à l'atteinte de vos objectifs.
Vous dépendez hiérarchiquement de la Direction générale.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
- élaborer, proposer un véritable business plan d'actions annuel sur les sujets opérationnels,
- piloter votre service sous le volet financier au travers de votre compte d'exploitation (Chiffres d'affaires de 7 ME / an) mais également humaine en manageant / encadrant les équipes membres de votre service (environ une trentaine de personnes dont un Responsable d'Activité et plusieurs Responsables d'Affaires),
- intervenir, en tant qu'expert(e) technique dans le CVC, sur la phase de préparation des chantiers tout en étant le/la garant(e) de l'application du processus de réalisation des affaires,
- veiller à ce que les indicateurs financiers du service soit en phase par rapport au programme d'actions proposé,
- contribuer à la performance commerciale de votre service en élaborant les stratégies de compte et les tactiques commerciales.
- décliner les objectifs QSE et inciter à l'innovation dans vos équipes pour assurer la sécurité de l'ensemble de vos collaborateurs.

Votre profil

Issu(e) d'une formation Ingénieur ou équivalent en génie climatique, vous justifiez d'une expérience soutenue (de 7 à 10 ans) en tant qu'encadrant d'affaires et/ou de responsable de centre de profit.

Vous aimez le domaine du BTP et vous êtes spécialisé(e) sur les lots techniques : travailler avec les autres (clients, équipes...), animer un groupe, coordonner des actions dans des environnements techniques.

Les atouts pour réussir à ce poste sont l'autonomie, la confiance, la rigueur et la proactivité.

Naturellement, vous vous fixez des objectifs ambitieux et vous prenez plaisir à les atteindre avec votre équipe? Ce poste est fait pour vous !

Déplacements réguliers (secteur 13/84/83)
Permis B exigé.
Package de rémunération attractif.

Nous vous proposons

L'opportunité de prendre la gestion d'un service et ainsi occuper un poste central aux enjeux stratégiques fondamentaux au sein d'une entité de renommée dans le monde du BTP.

Ces autres offres vous intéressent-elles ?