Chef de projets


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Rémunération
40 à 60 K €
Publié le
17/11/2023
Contrat
CDI
Localisation
CESSON-SEVIGNE
Réf.
n°: JO-0182016

Je suis Alexandra Guia Consultante pour le groupe FED Construction consultante en recrutement dans le domaine de la construction IDF et régions.
Je cherche un Chef de projet H/F dans la maitrise d’œuvre industrielle ou bâtiment pour une ETI basée CESSON-SEVIGNE.

Objectif : Faire avancer un projet, manager une équipe, animer un chantier, êtes-vous motivé ? à la recherche d'un nouveau projet ? alors venez développer un nouveau projet avec nous 😊
C’est un cabinet d’ingénierie, créé en 2011, spécialisé dans l'étude, la conception et la réalisation de bâtiments industriels sur l’ensemble du territoire national; nous sommes basés à Cesson Sévigné (35) .
Ils proposent une expertise combinant le PROCESS et la CONSTRUCTION dans les secteurs d’activité agroalimentaire, logistique, énergie, chimie, développement durable, commerce.

Votre fonction

II-RESPONSABILITES PRINCIPALES

Encadrement de la conception et réalisation d’un (ou plusieurs) projet jusqu’à l’achèvement de l’ouvrage

A -RESPONSABILITES TECHNIQUES

Phase Conception/Etudes :
Missionner un géomètre pour le relevé topographique du terrain, des façades et le bornage du terrain.
Missionner un géotechnicien pour les sondages de sol du terrain.
Collecter les informations techniques (Maître d’Ouvrage, process, etc.) et administratives nécessaires au projet (y compris réquisitions des dossiers PC, ICPE, HQE, RT2020).
Etablir les estimations de travaux.
Réaliser le cahier des charges fonctionnel (schéma de flux, etc.) et les schémas d’organisation du projet (plan de phasage travaux).
Réaliser le planning général du projet
Assister le SPS pour élaborer le PGC, et le Bureau de Contrôle pour le RICT.
Encadrer la conception du projet :
• Suivi, contrôle et validation du CCAP, RPAO, etc.
• Suivi, contrôle et validation du DCE (plan, pièces écrites, détails techniques, DPGF, planning).
• Gestion des interfaces entre les lots (ex : GO/Charpente, Charpente/Menuiseries extérieures, Menuiseries extérieures/Couverture Bardage, …).
• Présentation du dossier DCE au Maître d’Ouvrage

Phase travaux
Toutes actions de suivi d’avancement du projet dans le respect de la trilogie suivante :
• Sécurité des intervenants,
• Respect des délais et des coûts
• Qualité et conformité des ouvrages réalisés

Etablir la Déclaration d’Ouverture de Chantier (DOC)
Animer les réunions concessionnaires pour les branchements provisoires et définitifs (eau, téléphone, électricité, gaz, assainissement, voirie, …).
Réaliser le suivi de chantier avec au minimum une réunion de coordination hebdomadaire avec élaboration d’un compte rendu de réunion de chantier comprenant :
• Point planning
• Point études
• Point travaux / Technique
• Visite chantier
• Contrôle des implantations diverses, de la conformité des matériaux et des matériels installés

Préparer et assister à la mise en service et aux essais techniques.
Gérer la relation avec le Maître d’Ouvrage, le Contrôleur technique construction, le SPS, et les entreprises
Gérer les modifications ou adaptations techniques en préservant la conformité du projet aux réquisitions administratives d’origine (PC, ICPE) et aux normes/réglementations en vigueur.
Mise à disposition éventuelle des locaux


Réception des travaux
Toutes actions de suivi des réceptions :
• OPR
• Réception travaux
• PV de réception
• Levé des réserves (sous 1 mois si possible)
• PV de levées de réserves
• Etablissement de la Déclaration d’Achèvement des Travaux et déclarations réglementaires

B- RESPONSABILITE BUDGETAIRE
Toutes actions de suivi financier visant à une information rapide et récurrente sur l’évolution du coût de l’opération près du Maître d’ouvrage et des autres intervenants concernés

C- RESPONSABILITE ADMINISTRATIVE
Etablir le dossier des pièces communes pour la signature des marchés (intention de commande, marché, additif, planning) après désignation de l’entreprise avant le début des travaux
Organiser la signature des marchés avec les entreprises et le Maître d’Ouvrage.
Obtenir toutes les pièces administratives des entreprises (assurances RC DEC, URSSAF, congés payés, Kbis, attestation sur l’honneur, certificat de qualification professionnelle).
Vérifier et viser l’avancement des situations des entreprises.
Etablir les avenants des entreprises après accord sur l’avenant de travaux modificatifs par le Maître d’Ouvrage.
Etablir la gestion financière des travaux chaque fin de mois
Etablir un tableau récapitulatif des plans d’exécution des ouvrages, PPSPS et Inspection commune pour chaque lot.
Obtenir les DOE, essais COPREC et toutes attestations requises pour chaque entreprise.
Récupérer le Certificat de Conformité d’urbanisme.
Lire, répondre et classer les courriers : relations entreprises, CTC/SPS, Maître d’Ouvrage, etc.

D- COMMUNICATION
Information et relation avec les entreprises
Information et relation avec le Maître d’Ouvrage
Information et relation éventuelles avec les Services de l’Etat (DREAL, Mairie, COMCOM, etc..) et concessionnaires.

III- MOYENS

Moyens humains et techniques y compris partenariat et sous-traitance externe validée.
Soutien de l’ensemble de l’équipe et de ses partenaires (entreprises, BE ICPE, BE HQE, etc.).
Tous moyens nécessaires aux déplacements et à l’exercice de la fonction dans le cadre de l’organisation interne et des notes de services consacrées à ces moyens.

Votre profil

IV- COMPETENCES

Formation technique supérieure : parcours universitaire BAC+2 ou équivalent, école d’ingénieurs, etc..
Expérience : 5 ans d’expérience antérieure dans la réalisation d’ensembles industriels, notamment dans l’agro-alimentaire avec des responsabilités opérationnelles en milieu industriel ou bien comme chargé d’affaires dans une entreprise de construction ou bureau d’ingénierie spécialisé en agroalimentaire
Compétences : connaissance de la conception et de l’encadrement de projets. Bonne maîtrise de l’outil informatique. La connaissance de l’industrie agroalimentaire est « un plus ». La compétence TCE est acquise.
Qualités requises : homme de terrain, bon relationnel, rigueur technique, rigueur administrative, management et diplomatie, aptitude à travailler avec autonomie mais aussi capacité à travailler en équipe, sens de l’organisation, adaptabilité et réactivité, disponibilité.
Langue : l’anglais est « un plus ».

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