CHEF DE PROJET CVP/QE (H/F) AIX EN PROVENCE


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Offre pourvue
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
23/09/2020
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
AIX EN PROVENCE
Réf.
n°: JO-0115849

Je suis Emilie MARTIN, consultante au sein du cabinet de recrutement Fed Construction, et suis spécialisée en recrutement de cadres en maîtrise d'œuvre.

Je recherche pour mon client, société de conseil et d'ingénierie présente en France et à l'international intervenant sur des projets variés pour des clients publics et privés, un Chef de Projet CVP/QE (H/F).

Votre fonction

Directement rattaché(e) au Responsable de l'activité Bâtiment, vous êtes en charge de la conception et la gestion globale de vos projets.
Vos missions :
En phase conception, vous réalisez les missions d'études et de dimensionnement en chauffage, ventilation, climatisation, plomberie, désenfumage, fluides spéciaux.
Vous êtes en charge de l'élaboration des pièces écrites (CCTP, CDPGF), des plans et schémas techniques (conception et EXE) et de l'établissement des estimations des prestations CVP tout au long des différentes phases des projets (ESQ/APS/APD/PRO/DCE).
Vous élaborez et vérifier les calculs thermiques, et vous êtes également en charge des sujets QE, des contraintes environnementales sur les projets : BDM, H&E, E+C-, Certivéa, etc… ainsi que des cotations des labels
Vous procédez au contrôle des travaux et à l'établissement des OPR pour les lots CVC/PLB/DES.
En gestion de projet vous êtes le garant de la bonne marche du projet dont vous avez la charge en tant que « chef de projet » : techniquement, administrativement, délais, gestion des coûts de production et de rentabilité…
Vous êtes l'interlocuteur principal du Maître d'Ouvrage, des Architectes, et organisme de contrôle et vous animez l'équipe technique en interne.

Votre profil

De formation Bac +5, école d'ingénieur ou équivalent, vous avez une expérience réussie de 8 ans minimum sur un poste similaire en maîtrise d'œuvre de conception et d'exécution. Autonome, curieux(se) et rigoureux(se), vous disposez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse.
Des qualités rédactionnelles et relationnelles sont nécessaires pour mener à bien vos fonctions sur ce poste.
La maîtrise des logiciels de calcul RT2012 et simulation thermique dynamique (STD), ainsi que l'utilisation des logiciels Autocad 2D et 3D sont nécessaires, ainsi qu'une connaissance des outils et démarches QE
L'utilisation du logiciel REVIT dans l'environnement BIM serait un véritable atout.

Nous vous proposons

Un poste en CDI au sein d'un Bureau d'études dynamique intervenant sur des projets d'envergure où l'engagement, l'épanouissement et le travail d'équipe sont des valeurs essentielles.
Au plaisir de pouvoir vous rencontrer.
Emilie MARTIN