Chargé Parcours clients / asst d'expert LORIENT 56 Lorient


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Rémunération
22 K €
Publié le
02/11/2022
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Lorient
Réf.
n°: JO-0161557

Fed Construction, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, un acteur majeur de son domaine :

Votre fonction

L'Assistant(e) d'Expert intervient en agence au sein d'une équipe d'experts et d'assistant(e)s.

Elle/il assure la gestion administrative des expertises pour le compte des compagnies d'assurance dans tous les domaines d''expertise (dommage, construction - hors dommages automobiles et corporels).

Véritable appui logistique et administratif des experts, elle/il veille aux différents indicateurs liés à leur activité : délais de traitement, obligations contractuelles & règlementaire.

Missions :

Ouverture, qualification et planification des dossiers d'expertise (hors missions traitées par le Centre Régional de Relations Clients -C2RC)

→ Relever les principaux éléments des dossiers d'expertise et procéder à la qualification des missions reçues :
renseigner, de façon la plus exhaustive et jusqu'à la clôture d'un dossier, l'application informatique métier et
corriger les informations déjà saisies si nécessaire

→ Procéder aux recherches de connexité

→ Ouvrir ou compléter les opérations de construction en lien avec les expertises

→ Analyser l'environnement juridique & contractuel de l'expertise afin d'identifier les différents intervenants à
convoquer

→ Affecter les missions aux experts (selon les consignes)

→ Planifier les réunions d'expertise et établir les convocations

→ Renseigner le dossier informatique au fur et à mesure de son évolution

→ Scanner, intégrer et renommer tous les courriers et documents reçus au fil des expertises

→ Traiter et tracer les relances auxquelles elle/il peut répondre ou transférer tous les éléments à l'expert concerné

→ Etre le premier interlocuteur des gestionnaires d'assurances pour traiter leurs demandes et questions
Production des rapports, clôture des expertises et facturation des honoraires

→ Saisir, fusionner, et/ou mettre en forme les rapports

→ S'assurer de la cohérence globale du rapport, de la cohérence des écrits et vérifier dans la mesure du possible les éléments chiffrés

→ Recueillir la validation des experts sur les rapports avant leurs diffusions

→ Etablir les notes d'honoraires notamment en lien avec les experts

→ Veiller au respect des modalités règlementaires et contractuelles fixées par les compagnies d'assurances (délais,
formalisme, …)

→ Contrôler l'état d'avancement des expertises et alerter les experts sur les écarts

→ S'assurer de la prise en compte des réclamations ou/et des demandes et de leurs traitements effectifs

Votre profil

L'Assistant(e) d'expert est rattaché(e) au Directeur Régional et son activité est coordonnée par l'Assistant(e) d'Agence et le Coordinateur Régional Administratif (C.R.A.).

→ Poste sédentaire

→ Travaille en relation étroite avec les experts, les assistant(e)s, l'assistant(e) d'agence, le C.R.A, le C2RC.

Moyens mis à disposition

→ Matériels de bureautique classique

→ Lecteur audio avec commandes à pied
Parcours d'intégration et formation permanente

→ Accompagnement d'une durée de 6 à 9 mois

Formation :

BAC PRO ou DUT / BTS / Secrétariat, Assurances

Connaissance(s) spécifiques(s)
Excellente maîtrise des outils de bureautique
Contrats & conventions dans le domaine des assurances
construction, dommage..

Source(s) de motivation(s)
Avoir besoin d'évoluer dans un cadre de travail bien défini
Etre soucieux(se) du travail en équipe

Expérience
Première expérience (+ de 2 ans)
Expérience similaire ou d'assistanat dans une entreprise du bâtiment ou en lien avec ce domaine

Qualités
Capacité à faire du lien et à rechercher de l'information
Forte capacité à s'organiser / à prioriser
Esprit d'équipe
Prise d'initiative
Rigueur
Réactivité
Bon relationnel
Excellente orthographe
Bonne vitesse de frappe

Profil
Doté(e) d'un bon sens du service, elle/il est particulièrement rigoureux(se) et en capacité de travailler avec diverses personnalités (dont les modes de fonctionnements sont différents).

Salaire de base : 1700 euros brut + 13ème mois + Prime de vacances + Intéressement + Participation + Tickets restaurants + Mutuelle + Prévoyance + 5 semaines de congés payés + Primes trimestrielles sur atteinte sur objectifs (300 euros environ par trimestre maximum) + Comité Entreprise. Possibilité de télétravail à l'issue de la période d'essai jusqu'à 80%.

Horaire : 35 heures par semaine.

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