Chargé d'affaires sous station chauffage urb H/F CORBAS


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Offre pourvue
Rémunération
36 K €
Publié le
25/08/2020
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
CORBAS
Réf.
n°: JO-0116972

Je suis Jérémy RANDOING, consultant au sein du cabinet Fed Construction, spécialiste en recrutement de profils techniciens et cadres en maîtrise d'oeuvre et entreprise de bâtiment travaux publics.

Je recherche un(e) chargé d'affaires H/F pour travailler dans une société spécialisée en chauffage urbain, en sous-station de chauffage Effical.

Qu'est-ce que le métier de Chargé d’Affaires BTP

Votre fonction

La société pour laquelle je recrute est leader dans le domaine du chauffage urbain. Ce poste de chargé d'affaires sous-station Effical est à pourvoir en remplacement, les principales missions seront :

- Assurer, organiser et suivre les affaires propres à l'activité sous stations Effical.
- Piloter l'organisation des chantiers de la phase amont (études) à la livraison.
- Établir les propositions techniques et commerciales adaptées aux besoins du client
o Vérifier et consolider les propositions techniques des fournisseurs
o Consulter et affiner les propositions commerciales avec nos fournisseurs et sous-traitants.
o Élaborer et remettre aux clients les offres techniques et commerciales dans les délais entendus
o Participer aux négociations commerciales et conclure les contrats
o Gérer les relations avec les clients
o Effectuer des reportings hebdomadaires auprès de la hiérarchie

- Assurer la coordination des travaux ou assurer la conduite des chantiers le cas échéant
o Etre garant de la qualité technique du chantier et de la sécurité
o Etre garant du respect du délai et du budget défini lors de la prise d'affaire
o Préparer, planifier, organiser et assurer le suivi du chantier en choisissant les moyens à mettre en œuvre de façon optimale (matériels, humains) et en prenant en compte les contraintes environnementales
o Effectuer un retour sur expérience tant sur les bonnes pratiques que les difficultés
o Suivre les dépenses conformément au budget initial et faire remonter les dérives éventuelles
o Transmettre les éléments nécessaires à la facturation ou au traitement des réclamations
o Établir la fiche prévisionnelle financière de l'affaire ainsi que les commandes auprès des fournisseurs

Des déplacements ponctuels en France métropolitaine sont à prévoir : environ 2 fois / mois avec découchés sur 1 jour en moyenne à chaque déplacement. La pratique de l'anglais technique (ponctuellement et 80% par email).

Votre profil

De formation minimum Bac+2 avec 3 ans d'expérience ou diplôme d'ingénieur technique avec une première expérience de 1 an (stage / alternance inclus), vous devrez maîtriser la gestion de projets techniques et avoir une première expérience de suivi de chantiers et pratiquez l'anglais technique.

Vous aurez la capacité à intégrer les données techniques liées à notre métier. Des notions d'hydrauliques et électriques sont un plus.
Les qualités requises sont la rigueur technique, l'esprit d'équipe et un bon relationnel pour communiquer avec les équipes en place et le réseau commercial de notre groupe.

Nous vous proposons

Salaire fonction de votre profil et expériences.
Rémunération attractive.
Société humaine, ambiance de travail agréable au quotidien.
Avantages liées à la société.
Autonomie dans votre poste, rattaché à un responsable d'affaires.