La recherche d'emploi

Posté par Fed Construction dans Conseils recherche d'emploi
Le 28/06/2013
La recherche d'emploi
Après avoir défini quels étaient vos priorités et vos objectifs professionnels, vous pouvez alors vous lancer dans la recherche d’emploi.Pour cela, plusieurs canaux peuvent être utilisés, en fonction bien sûr de ce que vous recherchez.Internet est le média incontournable de votre recherche d’emploi. Aujourd’hui tous les acteurs (demandeurs et offreurs) s’y trouvent. En étant présent sur « la toile ...

Après avoir défini quels étaient vos priorités et vos objectifs professionnels, vous pouvez alors vous lancer dans la recherche d’emploi.

Pour cela, plusieurs canaux peuvent être utilisés, en fonction bien sûr de ce que vous recherchez.

Internet est le média incontournable de votre recherche d’emploi. Aujourd’hui tous les acteurs (demandeurs et offreurs) s’y trouvent. En étant présent sur « la toile », vous êtes en lien permanent avec les évolutions du marché de l’emploi, sur le(s) secteur(s) qui vous intéresse(ent).

Fed Construction

Sur notre site, vous trouverez l’ensemble de nos offres d’emploi, auxquelles vous pouvez répondre directement via le formulaire en attachant votre c.v., et en expliquant brièvement dans l'espace commentaire votre motivation.

Ce sont les consultants en charge de ces offres qui recevront directement votre candidature, et qui vous rappelleront si celle-ci correspond au poste à pourvoir.

Les « Jobs Boards »

Il en existe plusieurs, dont la notoriété est telle que la présence de votre c.v. sur l’un ou sur plusieurs d’entre eux vous permettra une bonne visibilité auprès des recruteurs.

Les sites listés ci-dessous présentent tous des offres d'emploi sur les métiers du BTP et de la Construction : www.lemoniteur.fr, www.apec.fr, www.monster.fr, www.keljob.fr, www.cadremploi.fr, www.regionsjob.com.

Les sites institutionnels

Si vous avez déjà une entreprise en tête, dans laquelle vous aimeriez travailler, rendez vous directement sur leur site internet.

Ainsi, vous aurez accès aux offres proposées par cette société. Si aucune ne vous correspond, n’hésitez pas à laisser une candidature spontanée en joignant si possible une lettre détaillant vos motivations à travailler dans cette entreprise en particulier.

Attention : Dans tous les cas vous devez bien lire les annonces afin de faire correspondre votre projet professionnel, vos attentes et vos compétences à l’offre.


Les commentaires
Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
Poster votre commentaire