Nos méthodes et notre process de recrutement

Afin de répondre au mieux à vos attentes et exigences quant au recrutement d’un candidat, Fed Construction développé un process adapté à chaque entreprise.

1. Compréhension des besoins et enjeux du recrutement

Une des clés de la réussite d’un recrutement réside dans la maitrise du contexte et des enjeux de votre problématique. C’est pourquoi nous vous proposons un entretien en face à face, essentiel pour le recueil des éléments de compréhension. Ce sont ces informations qui nous permettront d’appréhender au mieux les démarches à mettre en œuvre pour vos recrutements.

2. Recherche et identification des candidats

Selon les besoins liés au poste, notre process de recrutement prévoit cinq types de recherche pour sélectionner les candidats:

  • Recherche dans notre base de données interne : plus de 90 800 candidats, tous ayant été reçus en entretien individuel et dont les prises de référence ont été effectuées.
  • Bases de données externes, notamment les CVthèques de nos partenaires
  • Annonces internet sur le site de Fed Construction et ceux d’un ou plusieurs de nos partenaires : Cadremploi, Monster, Apec, Keljob, RegionsJob, LinkedIn, Viadeo, LeMoniteur.
  • Annonces presse dans les supports adéquats.

3. Entretien avec les candidats potentiels et prises de références

Chaque candidat présélectionné par nos soins fait l’objet d’une évaluation par l’un de nos consultants lors d’un entretien individuel durant lequel les aspects de compétences techniques, d’expérience et de personnalité sont étudiés. Les documents dits administratifs (diplômes, bulletins de salaire, etc.) sont validés et les prises de référence auprès des anciens employeurs sont effectuées avec l’accord du candidat.

4. Présentation des candidats aux recruteurs

Selon le profil, et les conditions préalablement convenues, nous vous soumettrons les dossiers de candidatures : CV, accompagnées d’un rapport de mission détaillé sur chacun des candidats présélectionnés et leurs prises de références. Nous organisons ensuite, à votre convenance, les rendez-vous avec votre service RH et/ou les opérationnels.

5. Decision d’embauche et prise de fonction : l’aboutissement de notre process de recrutement

Quand le candidat a été retenu, suite aux entretiens décisifs qui auront eu lieu, nous vous assistons lors des négociations jusqu’à la signature du contrat. Dans le cadre de l’intérim le candidat est embauché par notre cabinet et mis à votre disposition à partir de sa date de début de mission.

6. Suivi et accompagnement lors de la phase d’intégration

Notre process de recrutement ne s’arrêtent pas le jour de la prise de poste ; nous accompagnons nos clients et nos candidats dans les premiers mois de leur collaboration.